Test : Crash Team Racing Nitro-Fueled (PS4)

Test : Crash Team Racing Nitro-Fueled (PS4)

27 juillet 2019 0 Par Salocin

Crash Team Racing Nitro-Fueled :

De retour 20 ans après

 

Et oui 20 ans …

C’est en 1999, que le jeu Crash Team Racing sortait sur PS1. Un plagiat à Mario Kart comme beaucoup le désignait et le dénonce encore. Plagiat de par le concept certes (Et oui Jamy ! c’est du karting !), mais qui a sa propre identité, son propre univers, son propre gameplay.

C’est donc un pari osé que s’est donné Activision en sortant un nouveau remake/remaster après les trilogies de Spyro et Crash Bandicoot (totalement réussies par ailleurs).

 

Et du coup ce Crash Team Racing Nitro-Fueled ça donne quoi ?

 

Des graphismes magnifiques !

Et oui, dès le départ on ne peut rien dire d’autre à part que le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled est vraiment superbe !

Que cela soit les cinématiques, les circuits, les personnages, les animations tout est beau. Tout est très coloré et a été remodelé au goût du jour.

Pour ma part, c’est une véritable claque visuelle dès le début du jeu et une redécouverte de celui-ci avec des yeux remplis de nostalgie.

 

Alors oui c’est beau mais le gameplay dans tout ça ?

Le gameplay est comme il l’était sur la version de PS1 : il est technique.

Le jeu vous oblige à maîtriser parfaitement les techniques de dérapages turbo et les sauts afin de finir premier.

Bah oui, c’est bien beau de récupérer des bonus dans des caisses et de juste accélérer, se diriger,  mais il en faut plus pour être un as du pilotage dans ce jeu !

Une fois les dérapages turbos et sauts bien maîtrisés, les courses prennent un tout autre tournant vous verrez !

Du côté du mode Aventure, celui-ci a aussi été revu car on vous propose désormais deux manières de découvrir l’histoire du jeu :

  • Le mode Classique : Ce mode vous permettra de jouer comme la version PS1 de Naughty Dog. Un mode pour les nostalgiques.
  • Le mode Nitro Fueled : Ce mode vous permet de découvrir l’histoire de manière identique à la version PS1 à ceci près que vous pouvez désormais jouer avec le personnage que vous souhaitez ainsi que customiser votre kart (châssis, roues, stickers…).

Une jolie manière de redécouvrir le mode histoire avec un autre personnage que notre marsupial.

 

 

Et à part le mode aventure ?

Ne vous inquiétez pas des modes de jeux il y en pléthore (Play Thor ^^). Que ce soit du multi en local ou en ligne, de la course simple, course de coupe, le contre-la-montre, relique ou bien encore les défis CTR ou cristaux (dans le mode aventure pour ces deux derniers) vous avez de quoi vous occuper.

Le mode online est bel et bien présent dans cette version remasterisée du jeu ! J’en ai tellement rêvé ces dernières années que mon rêve de nostalgeek s’est enfin réalisé.

 

Par contre soyons honnête : le online est un peu chaotique et remplit de bugs en tout genre pour l’instant. J’ai eu droit à pas mal de déconnexions de mon côté.. j’espère que les problèmes dûs à ce mode seront vite corrigés car le mode online mérite d’être l’atout principal de ce remake

Et tant qu’on est dans les points négatifs, j’en ai un autre qui est pour le moins très agacant : j’ai nommé les temps de chargements ! Ils sont horriblement loooooooooooooongs. Comment peut-on encore sortir des jeux avec un temps de chargement aussi long en 2019 ??

 

Une belle réussite du coup ?

Honnêtement, et ce malgré mon côté nostalgique sur le jeu, le jeu est extrêmement bon. Tout est là pour faire la recette parfaite du jeu fun et délire que l’on souhaite pour s’éclater en solo ou entre amis.

Le gameplay est très bon et on a une réelle sensation de challenge, les circuits sont magnifiques, la bande son est entraînante, les animations fun, les personnages sont nombreux et les modes sont variés.

 

Maintenant si vous souhaitez faire la découverte du jeu en vidéo avec moi c’est par ici :

 

Dark Sal0cin