Test : Everybody’s golf (PS4)

Test : Everybody’s golf (PS4)

23 octobre 2018 0 Par Papiche

Véritable jeu phénomène au pays du soleil levant, Everybody’s Golf est une simulation sportive de golf. Licence présente sur la plupart des consoles Sony mais également sur smartphone, une version PS4 a vu le jour en Europe le 30 août 2017. Actuellement, il est en promotion sur le Playstation Store. CulturoGeek vous propose un test de ce jeu à l’ambiance particulière.

 

Une simulation accessible et fun

Dès le début, vous vous retrouvez plongé dans une sorte de « hub » qui regroupe les différents modes (jeu solo, en ligne, tournoi, etc.) mais, avant cela vous devez procéder à la création de votre avatar. Les outils, à votre disposition, sont complets. Votre personnage peut être assez sympa voir totalement bizarre. Une fois les derniers détails effectués, vous pouvez vous lancer dans des tournois contre des IA afin de gagner de l’expérience et de la monnaie virtuelle (vous permettant d’acheter des vêtements pour votre avatar par exemple).

Côté manette en main, tout est globalement simple à manipuler. L’écran affiche toutes les commandes que vous pouvez utiliser ce qui facilite les actions en cas d’oubli. La fluidité est bien présente et cela rajoute un confort au jeu (un mode framerate est disponible). Lors de vos victoires, vous pourrez gagner différents clubs et améliorer vos compétences comme la puissance, le contrôle et bien d’autres. On ne se lasse pas de recommencer les trous afin d’améliorer nos approches et donc d’obtenir un « EAGLE ».

 

 

Du multijoueurs de qualité

Avec un solo très intéressant, Everybody’s Golf propose un online complet et amusant. Le choix « Guerre des Territoires » est un mode permettant à deux équipes de s’affronter sur un parcours, tout en devant passer d’un trou au suivant le plus rapidement possible. Cet exercice étant parfois ardu car il faut jouer rapidement et de manière habile. L’autre point fort de l’online vient de son côté « monde ouvert » lors des hors parcours, vous pouvez vous balader librement et trouver par exemple de l’argent ou carrément des vêtements pour votre avatar. Vous l’aurez compris, le jeu a de nombreuses qualités aussi bien en solo, mais autant en multilocal et online

 

Papiche

  • Scénario
  • Graphisme
  • Gameplay
  • Bande-son
4

Résumé

Le studio Clap Hands propose un Everybody’s Golf de qualité accessible des plus néophytes aux fans du genre. Offrant un contenu dense avec son système d’expérience particulièrement bien construit ainsi que les différentes récompenses, le jeu sait nous garder en haleine pendant des heures. Que cela soit en mode local ou online, on ressent la communauté de joueurs qui font vivre le jeu et celui-ci reste très bon après un an d’existence.

Points forts :

  • Gameplay très fun
  • Ambiance sympathique
  • Mode local et online de qualité
  • Personnalisation de l’avatar

 

Points négatifs :

  • Des musiques parfois trop lourdes
  • Le jeu est beau mais sa résolution est spécial
  • Mini jeux assez inutiles