Test : Hellmut : The badass from hell (Xbox One)

Test : Hellmut : The badass from hell (Xbox One)

1 juin 2019 0 Par Papiche

Développé par le studio Volcanicc, Hellmut The badass from Hell est un jeu indépendant qui compte bien nous surprendre. Utilisant un style de jeu façon rogue-like déjà bien connu, ce jeu tout en pixel risque de vous dérouter et mettre vos nerfs à vif. Tire-t-il son épingle parmis la concurrence présente depuis des années ? Allons voir en enfer !

 

Une histoire d’enfer, du sang pixélisé au rendez-vous.

Tout commence avec un scientifique nommé Hellmut, un poil fou dans son comportement qui rêve d’avoir la vie éternelle. Il décide de faire appel au Diable afin de savoir s’il peut réaliser son souhait. Celui-ci n’appréciant pas être réveillé pour si peu, désintègre notre héros. A cette instant débarque KA-RA, une sorte d’oeil tentaculaire, qui vous « sauve » en ne gardant que votre tête. Afin de le remercier, notre personnage va devoir le divertir en se battant contre des hordes de monstres dans un château généré aléatoirement.

Vous l’aurez compris donc pour le principe du jeu, il faudra parcourir un château afin de pulvériser toutes sortes de créatures en tout genre via plusieurs run. Avant de vous lancer dans votre épopée saignante, notre héros devra sélectionner une transformation. Pour votre première course, vous aurez le choix entre deux possibilités, le roi des rats ou l’orc fée. Si vous vous débrouillez bien, vous débloquerez d’autres personnages à incarner.

 

 

Des références, une ambiance rétro et de l’amusement !

Les textes du jeu sont bourrés de références. Ils sont vraiment bien écrits et c’est un réel plaisir de les découvrir. Ajoutons à cela l’aspect rétro avec des pixels à l’écran qui pleuvent de partout. Pour revenir plus en détails sur les mécaniques de Hellmut, en tuant vos ennemies, vous récolterez de la monnaie ou des cristaux. Ils vous serviront à faire des achats dans la boutique, accessible via un portail. Au menu, différents objets s’offrent à vous : des soins, des armures ainsi que des armes. Au fond de la boutique, vous pouvez apercevoir une borne d’arcade avec un mini-jeu façon « Space-Invaders ». Grace à vos parties, vous remporterez des pièces d’or pour vos achats, très utile en soit !

Hormis le mode histoire, vous pourrez détruire des créatures dès un mode défis ou KA-RA vous proposera des épreuves à relever. Notons la présence d’un mode tournoi. Il faut faire très attention quand même le jeu n’est pas facile et demande beaucoup de dextérité. Il nous aura beaucoup fait penser à un Binding of Isaac par moment.

 

 

Ou se le procurer :

Hellmut The badass from hell sur le store de microsoft pour 14,99€

Papiche

  • Scénario
  • Graphisme
  • Gameplay
  • Bande-son
3.3

Les notes

Les points forts :

  • Graphisme rétro
  • Nerveux avec du challenge
  • Fou et drôle

Les points faibles :

  • Hitbox parfois hasardeuse
  • Parfois trop brouillon
  • La difficulté peut faire fuir