Test : Let’s Sing 2019 (Switch)

Test : Let’s Sing 2019 (Switch)

28 octobre 2018 0 Par Papiche

Édité par Ravenscourt et développé par Voxler, Let’s Sing 2019 débarque sur nos consoles pour le plus grand bonheur des chanteurs en herbe. Cet épisode nommé « Hits Français et Internationaux » regroupe une playlist de chansons ayant eu un grand succès au cours des dernières années. Disponible le 26 octobre 2018, le jeu est disponible en différents packs sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Wii (compatible Wii U).

 

Les modes de jeu et gameplay

 

Let’s Sing 2019 est partagé en quatre modes de jeu, Classic, Mixtape 2.0, Feat et World Contest. Pour le mode Classic, on peut chanter une chanson, seul ou à plusieurs. Mixtape 2.0 vous permet de montrer vos talents dans une série de cinq extraits de différentes musiques (le jeu propose des thèmes prédéfinis ou bien à vous de créer votre propre playlist). Feat quant à lui est comme son nom l’indique une sorte de duo. Deux joueurs chantent en choeurs afin de voir qui fait la meilleure prestation. Mais la grande nouveauté de ce Let’s Sing, c’est le World Contest. Il s’agit d’un mode en ligne asynchrone (aucune obligation à ce que chaque joueur soit connecté en même temps), permettant de donner plus d’intérêts aux sessions de jeu solo.

Concernant le gameplay, plusieurs choix s’offrent à vous. L’utilisation de différents moyens pour pouvoir chanter est non négligeable. On apprécie le fait d’ouvrir plusieurs possibilités de jeu via un micro USB ou bien un smartphone avec l’application officielle. Notons que l’utilisation du téléphone en mode micro n’est pas sans défauts. Après test, nous avons pu constater des pertes de connexion ou la prise en compte d’une autre voix. Il faut aussi signaler que pour pouvoir jouer à quatre, il faut obligatoirement utiliser deux micros et deux téléphones portables (impossible de connecter trois téléphones en même temps, dommage). Le menu du jeu est sobre et efficace. La réactivité de navigation est correcte. Le petit bémol : les temps de chargement parfois un peu long pour afficher au final de simples clips.

 

 

Le jeu « musical », une playlist mitigée

 

Grâce au mode en ligne, le jeu solo est beaucoup plus attractif, on peut se donner pour objectif de battre le records du joueur en ligne précédent. Par contre, il faut bien l’avouer ce style de jeu est plutôt adapté pour des sessions à plusieurs. L’expérience du jeu entre amis est clairement au-dessus. La joie de chanter faux devant tout le monde créer une bonne ambiance familiale avec des rires au rendez-vous.

Du côté des musiques présentes dans le jeu, quarante sont à la disposition du joueur. Il y a un mélange de hits français et internationaux, récents ou plus anciens. Petit bémol : l’équilibre entre les époques. Les chansons anglophones ne sont pas les plus connus ni les plus simples à chanter. Notons la présence d’un store qui vous permet d’augmenter votre liste de chanson en payant des packs (au tarif de 4,99 € chacun).

 

 

Ou se procurer le jeu :

Let’s Sing 2019 + 2 micros c’est ici

Let’s Sing 2019 c’est ici

 

Papiche

 

Ce test a été réalisé sur une version dématérialisée, avec l’utilisation de l’application officielle. Nous y avons joué en solo et en groupe afin d’avoir un ressenti plus précis.

 

  • Interêt
  • Gameplay
  • Contenu
3

Résumé

En résumé ce Let’s Sing 2019 est un party-game musical classique, permettant de passer une soirée entre amis à chanter et rigoler. On en a vite fait le tour, mais il a le mérite d’exister, ce genre de jeu étant assez peu attendu, voire oublier par les puristes. Les mécaniques de jeu pouvant être utilisées sont à saluer, mais il est fort dommage qu’elle ne soit pas sans contrainte (déconnexion des smartphones entre autres). Une playlist qui peut décevoir, mais le jeu reste tout de même agréable a joué.

 

Points forts :

  • L’application smartphone présente…
  • Les menus sobre mais efficace
  • Des titres Francais et Internationaux
  • Le mode World Contest

 

Points négatifs :

  • … mais pas sans défauts
  • Impossible de connecter 4 smartphones simultanément
  • L’intérêt d’un mode jukebox ?
  • Des temps de chargement pour ce genre en 2018 ?