Test : Outward (PS4)

Test : Outward (PS4)

14 avril 2019 0 Par Dark Sal0cin

OUTWARD : UN BON RPG DE SURVIE ?

 

 

Pour celles et ceux qui n’auraient pas le courage de m’entendre parler pendant 30mn en vidéo laissez-moi vous expliquer rapidement ce qui vous attend dans ce jeu :

Le jeu Outward est sorti le 26 mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC et il est développé par le studio indépendant : Nine Dots.

Outward c’est un RPG en monde ouvert avec un système de gestion très réaliste. A la différence des autres RPG classiques vous n’incarnez pas un élu d’une prophétie quelconque. Non, ici, vous n’êtes qu’une personne banale sans pouvoirs ni dons particulier qui (sur)vit dans un univers Medieval-Fantasy.

Après avoir découvert le contexte de l’histoire, vous êtes balancé dans cette aventure avec peu de moyens (et c’est peu de le dire !). Le but sera donc de vous endurcir afin de devenir un explorateur aguerri.

Une chose est sûr, il va falloir passer des heures et des heures de pratique à prendre en main ce système de jeu très poussé si vous voulez avancer dans l’aventure.

Attention à vos besoins biologiques !

Oui comme je vous le disais, nous sommes dans un RPG de survie ! Donc pour résumer le froid peut vous rendre malade, une blessure peut s’infecter, la viande crue peut vous empoisonner aussi. D’ailleurs, les provisions peuvent pourrir également. Bref, nous pouvons mourir de froid, de chaud, de soif, de faim etc. Je vous l’ai dit, votre personnage est un simple être humain comme vous et moi qui voyage à pied dans une contrée hostile.

 

Des graphismes…dépassés ?

Alors avant toute critique sur l’aspect du jeu, rappelez-vous une chose : ce jeu et un jeu, développé par un studio indépendant. Nous ne sommes pas sur un RPG de SQUARE ENIX.

Donc outre cet aspect un peu dépassé, le jeu arbore une belle durée de vie et un mode de gestion très poussé que peu de jeu et de grosses licences peuvent se vanter d’avoir ces derniers temps.

De plus, on notera le mode coopération en local (avec écran splitté) et coopération en ligne qui n’apparait pas sur mon test vidéo.

 

Bon trêve d’écriture, passons à l’action en vidéo maintenant !

 

Dark Sal0cin