Test : Qui es-tu ? – Knowledge is Power

Test : Qui es-tu ? – Knowledge is Power

27 septembre 2018 0 Par Papayou

Quoi de mieux que de tester un voir deux jeux entre amis pour une soirée détente ?

Le weekend dernier, nous avons testé pour vous, deux jeux playlink : « Qui es-tu ? » et le jeu de Quiz « Knowledge is power ».

Pour pouvoir jouer, il faut télécharger les deux applications correspondantes sur votre téléphone ou  tablette.

 

Premier test : Knowledge is power

Vous choisissez un personnage, vous prenez une photo amusante voir ridicule de votre joli minois et c’est parti pour un quiz en tout genre !

Souvent le thème de la première question annonce  la difficulté ainsi que la direction de l’ensemble des prochaines. Le but est de marquer le plus de points, plus vous répondez vite, plus de points vous aurez, mais attention dès la seconde question le jeu se corse. Les joueurs ont le choix entre 4 pièges : un gèle, des minis bombes, des grignoteuses et un liquide vert collant gluant. Le joueur doit définir à chaque tour un bénéficiaires. Pour pouvoir répondre rapidement, vous devez vous libérer de votre ou vos pièges : pour le gèle, il faut briser la glace ; pour le liquide vert, il faut nettoyer votre écran ; pour les bombes, il faut simplement ne pas appuyer dessus, sinon vous ne pourrez plus répondre pendant 10 secondes et pour finir, les grignoteuses mangeront la moitié des réponses à choisir.

Au bout de quelques tours, vous accédez à une étape de choix : associer une réponse à une autre (ex : associer deux chansons d’un même chanteur ensemble). Puis les questions reviennent. Ensuite, à nouveau, nouveau genre, celui de faire le bon choix (ex : deux peintres, des titres de peintures qu’il faut bien classer).

Au final, il y a la fameuse pyramide, ne croyez pas que vous êtes gagnant si vous êtes déjà sur la plus haute marche. Tout se joue sur cette dernière manche !

   

 

Second test : Qui es-tu ?

Pour ce jeu, prenez-vous en selfie et modifiez-le avec des filtres déformants. Ce jeu est basé sur l’amitié. Chaque question vous propose un choix de qui parmi vos amis, feraient telle ou telle chose dans une fête foraine, lors d’un long voyage en train, en classe… Si vous êtes sûr de votre choix vous pouvez augmenter vos gains en misant des jokers.

Au fil des questions, d’autres épreuves vous attendent. Celui qui a le plus de points, est prit pour cible. Deux questions, l’une basée sur un choix d’images et l’autre sur du dessin. Fou-rires garantis, selon le portrait que vous devez dessiner de votre ami. Les points sont attribués sous forme de votes.

Pour finir, tout le monde se prend en photo. Celles de vos amis ainsi que la vôtre tournent avec un choix imposé de dessin (fée, viking, pirates…). C’est la touche finale du jeu.

Attention, pour ce jeu, le téléphone portable n’est pas tellement adapté lorsqu’il faut dessiner.

Papayou