Test : Samurai Shodown (Switch)

Test : Samurai Shodown (Switch)

25 février 2020 0 Par Papiche

Samurai Shodown

Sortie : 25 février 2020

Genre : Combat

Développeur : SNK

Editeur : SNK

Distributeur : Koch media france

 

 

 

 

 

INFOS

Samurai Shodown 2019 est un jeu de combat sur PS4 en 2D, dans lequel vous combattez à l’arme blanche.

LE TEST

Sortie en 2019 sur les autres supports, Samurai Shodown fait son retour en ce début d’année 2020 sur la console de Nintendo. Cette licence a toujours eu une importance à mes yeux, des combats mémorables avec mon frère avec son style si particulier. Concernant son nom, et bien rien de plus simple, l’éditeur l’a nommé comme son prédécesseur sorti en 1993. Le jeu possède différents modes de jeu : entraînement, mode histoire, combat en ligne, mode vs et la classique base de données. Le tutoriel est assez rapide, mais il donne une bonne idée des mécaniques que le jeu propose. Le mode histoire lui se veut plus classique dans sa conception. Vous enchaînez les combats contre l’IA afin d’arriver au boss final qui lui, est beaucoup plus stratégique à terrasser. Concernant les combats en ligne, je n’ai pas pu le tester, car à l’heure où ses lignes sont écrites, je n’y ai pas accès. Pour le mode vs, nous retrouvons le combat local bien évidemment, ainsi qu’un tournoi et un mode survie. Vous l’aurez donc compris, le jeu nous replonge dans le rétro.

Le jeu propose 16 combattants et d’autres en DLC payant. On retrouve le très charismatique Haohmaru avec ses techniques inoubliables et son ami Genjuro, ou bien Hattori Hanzo et tant d’autres. Chacun d’eux détient une attaque spéciale, qui en passant est vraiment bien mise en scène. Pour la déclencher, rien de plus simple, une seule manipulation suffit, et ce pour tous les personnages du jeu. Samurai Shodown n’est pas un jeu de combat ou les antagonistes détiennent tout un florilège de techniques. Non, le charme de ce jeu est qu’il vous faudra adresse et dextérité. L’ambiance des samurais est omniprésente et tout se jouera à coup de contre, esquive et coup de lame bien placé. De ce fait, en trois coups puissants bien portés, vous pouvez battre votre adversaire ! Du côté des arènes, elles sont plutôt classiques, mais c’est des musiques qu’elles tirent toutes leurs forces. Une zone qui se veut sobre devient magnifique dès les premières notes.

Côté graphisme, le jeu arbore un style plus évolué que ces prédécesseurs ce qui est logique. Mais avouons-le, nous sommes très loin des standards de 2019. Il n’est clairement pas la pour rivaliser avec un Street Fighter ou bien un Soul Calibur même si attention, il possède son charme. Ce qui est le plus gênant dans tous cela, c’est du côté des temps de chargements qui eux sont un peu longs par moment.

Pour résumé, Samurai Shodown est un bon jeu de combat facile à prendre en main. On en a vite fait le tour, car il est plutôt classique dans sa conception et son contenu. Mais il propose une façon de jouer qui lui est propre en nous rappelant les bons vieux jeu SNK. Il prouve que malgré de gros concurrents, il a sa place dans le genre avec une communauté de connaisseurs qui y joueront avec plaisir.

Papiche

 

 

  • Scénario
  • Gameplay
  • Graphisme
  • Bande-son
3.8

Les notes

Les points forts :

  • Gameplay unique qui fonctionne
  • Facile à prendre en main
  • Casting, arènes et musiques de grandes qualitées
  • Les super attaques

 

Les points faibles :

  • Un contenu classique qui peut refroidir
  • Graphiquement un peu faible
  • Temps de chargement