Test : Star Wars Pinball (SWITCH)

Test : Star Wars Pinball (SWITCH)

21 septembre 2019 1 Par Papiche

 

Star Wars Pinball

Sortie : 13 septembre 2019

Développeur : Zen studio

Editeur : Nintendo

Distributeur : Koch Media

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFOS

Il y a un bouleversement dans la force ! Star Wars Pinball est une simulation de flipper dans l’univers de Star Wars. Dans ce jeu vous pouvez effectuer différentes parties dans les différents décors que la saga nous a proposés. Les films et les séries dérivées sont aussi au rendez-vous. Allez-vous choisir de rejoindre le côté obscure de la force ? Ou bien resterez-vous du côté de la lumière prêt à soutenir les Jedi.

 

 

LE TEST

Star Wars Pinball est un très bon jeu parfaitement adapté pour la console de Nintendo. Proposant un contenu assez conséquent et un gameplay certe basique mais maitrisé, il en ressort un divertissement très sympa. Zen Studio nous propose ici un jeu de flipper avec pour choix 19 tables retraçant les différents films via des lieux bien connus, accompagnés de personnages de la licence. Nous passons de la première trilogie à la seconde avec au rendez-vous les films plus récents et leurs spin-off (Rogue One, Solo etc…). Présence aussi de la série Star Wars Rebels et quelques flipper sont centrés sur des personnages en particulier. Pour la navigation dans les menus, elle est ultra simpliste.

Le jeu propose différents modes dans lesquels vous pouvez vous exercer et vous perfectionner. Passant du mode carrière au mode libre et en ligne, il y a de quoi faire. Dans le premier cité, le but est assez sympa ; on vous demande d’enchainer les tables mais avec des conditions spécifiques à chacune. Par exemple, le plus classique, atteindre le plus haut score ou diriger la bille dans un endroit bien précis. Avec le mode libre, vous pouvez jouer sans aucune contrainte (sauf bien sur perdre) afin de vous améliorer et aussi profiter de la beauté des environnements. En ligne, vous affronterez 3 autres joueurs dans un duel du plus haut score. Le multijoueur local est présent avec un mode siège éjectable.

Côté gameplay, c’est simple et c’est ce que l’on demande pour un jeu de flipper ! Vous devez utiliser les deux gâchettes L et R pour frapper la bille. Le joystick gauche peut vous permettre de bousculer la table non pas sans conséquence. En mode portable avec la Switch, vous pouvez tourner la tablette dans tout les sens y compris à la verticale afin de vraiment être dans les conditions d’un vrai flipper. Le jeu propose aussi un système de pouvoir de la force passif ou actif. Par exemple pour les actifs, vous pouvez ralentir la bille ou bien enclencher un multiplicateur de score pour les éléments. Pour les autres, activer un multiplicateur de score à une certaine distance.

Ce jeu est fait pour les fans de Star Wars de part son contenu en références dantesques. Les univers sont parfaitement retranscrits malgré que certaines tables aient déjà un certain temps d’existence. Les musiques de la saga sont bien là, et la présence d’un mode juke-box est vraiment top. Lors de vos parties vous revivrez quelques scènes des différents films malheureusement en version originale.

Ou se le procurer :

Star Wars Pinball ici

Papiche

  • Graphisme
  • Gameplay
  • Bande-son
3.5

Les notes

Les points forts :

  • Contenu conséquent
  • Musique / Jukebox
  • Gameplay simple

Les points faibles :

  • Bille parfois trop légère
  • Pas de VF dans les voix