YUKI ART  : Dessinatrice et illustratrice passionnée de mangas et bd

YUKI ART : Dessinatrice et illustratrice passionnée de mangas et bd

11 janvier 2019 0 Par Papayou

Présentation de l’artiste

Morgane a débuté sa formation par un CAP « Dessin, Art et Communication visuelle » puis un baccalauréat « Artisanat et Métiers d’art » pour au final obtenir une mise à niveau en arts appliqués dans le but de pouvoir orienter sa carrière professionnelle dans le cinéma d’animation.

Son travail scolaire apprécié de ses professeurs, l’un d’entre eux lui suggère, au vu de son talent, de se lancer plutôt dans le domaine de la bande dessinée principalement tout ce qui touche à l’illustration.

Elle s’inscrit au pôle emploi pour pouvoir entamer une formation « Web marketing » afin de créer sa propre entreprise YUKI ART.

Aujourd’hui, en plus de son projet professionnel, elle donne des cours de dessin manga au sein d’une association.

 

Son entreprise YUKI ART

Pourquoi Yuki Art ? Cette appellation correspond au nom de son personnage manga, inventé. « Yuki », en japonais signifie « neige », ce qui à ses yeux, symbolise la pureté. « Art » est quant à lui le mot le plus juste pour traduire son travail artistique.

Le logo de son entreprise a été dessiné à plusieurs reprises pour obtenir le dessin parfait répondant à ses attentes. Elle s’est inspirée du logo Dreamworks. Le nuage pour l’imaginaire et le cerisier pour le rappel au Japon.

Actuellement, elle peut compter parmis ses abonnés, une centaine sur Facebook et 70 sur Instagram. Elle a son propre site internet ainsi que sa page youtube « Yukigame » sur laquelle elle propose parfois des tests de jeux vidéo avec son acolyte Twinsen.

 

Ses projets à venir

 

« Yuki et Mukom »

Sa première création officielle, raconte l’histoire d’une jeune fille qui rencontre mystérieusement un dragon du peuple des étoiles. Les deux acolytes vont devoir s’entre aider pour avancer dans leur aventure. Ce livre sera un « one shot », un manga en un seul tome.

Le projet devrait être finalisé d’ici la fin du mois de mars voir avril. Moyennant ses propres moyens, quelques éditions sortiront pour tester les lecteurs, futurs acheteurs. Par la suite, selon la demande, elle utilisera « ulule » pour financer la sortie d’autres publications. Culturogeek, adepte des mangas, reste attentif à sa sortie pour une découverte exclusive.

 

                

 

« Link Adventure »

Dans ce projet, actuellement en stand by, elle se lance dans une histoire mêlant aventure et fantaisie, toujours version manga, pour laquelle est prévu 30 tomes en deux actes : Le premier acte ou le personnage sera enfant puis adulte dans le second.

Elle envisage aussi une sorte d’édition collector incluant ses croquis de travail et certaines explications liées à la création du projet (exlibri).

 

« Cahier de dessin manga »

A l’heure ou les livres de coloriage pour enfants, mais aussi pour adultes se développent, son second projet repose sur la création d’un cahier de dessin pour enfant. Celui-ci comprendra une page en noir et blanc servant de modele et une page avec un dessin identique, grisée pour laisser libre cours à son imagination.

 

   

Yuki Art est devenu l’une de nos partenaires lors d’une rencontre en convention. Personne attachante, nous avons pu lier notre collaboration via notre concours de Noël, pour lequel, elle a créé deux portes clés à l’effigie de Buck l’hippogriffe et le patronus d’Harry Potter.

Nous aimerions developper ce partenariat, possible avec la création d’un e-shop. 2019 laissera place à plein de nouveautés ! En attendant, nous souhaitons à Morgane plein de belles choses pour cette nouvelle année ; principalement l’aboutissement de ses projets, qui feront obligatoirement partis de nos futurs articles.

 

Papayou